Bill Miller: le risque associé à la CTB disparaît lorsque son prix augmente

Bill Miller – un investisseur de valeur – est l’une des nombreuses personnes qui semblent avoir changé d’avis sur le bitcoin . Auparavant, le bitcoin était un actif extrêmement inquiétant, voire dangereux, dans lequel investir compte tenu de sa volatilité. Auparavant, le bitcoin était une monnaie largement vulnérable à l’influence extérieure du marché et qui pouvait facilement être manipulée.

Bill Miller sur Bitcoin – Quand il s’agrandit, le risque diminue

Cependant, Miller a déclaré que chaque fois que le bitcoin s’efforce d’obtenir un prix plus élevé , une partie de ce risque se dissipe. Il dit que tant que le bitcoin continue de gravir les échelons financiers, il devient de moins en moins dangereux pour les traders de tous les jours.

Dans une récente interview, il a commenté:

Le risque augmente, plus il augmente. C’est le contraire de ce qui se passe avec la plupart des actions. L’offre totale de Bitcoin augmente de moins de 2% par an, et il est évident par le prix que la demande augmente beaucoup, beaucoup plus rapidement que cela. Tant que cela se produit, le bitcoin est susceptible d’aller plus haut et peut-être considérablement plus haut.

Au moment de la rédaction de cet article, le bitcoin s’échange au-delà de 40000 $ pour la deuxième fois ce mois-ci. Il semble que les tendances haussières dont l’actif a profité au cours du dernier semestre vont se poursuivre, ce qui signifie que le risque sera encore moins associé à la devise, à condition que les mots de Miller soient corrects.

En tant que fondateur et directeur général de Miller Value Partners, il a en outre expliqué que s’il ne peut pas prédire exactement où Bitcoin Machine se trouvera dans les semaines ou les mois à venir, il a des idées sur où il pourrait aller et à quel point il pourrait atteindre. Il expliqua:

Je pense que le bitcoin… devrait probablement augmenter de 50 à 100% d’ici les 12 à 18 prochains mois, et si vous me posiez la question du plus ou du moins, je dirais certainement qu’il serait beaucoup plus susceptible d’être supérieur à inférieur.

Restez conscient de la volatilité

Cependant, il a en outre déclaré que si le bitcoin a été plutôt solide ces derniers temps, la volatilité n’est pas une chose du passé, et les investisseurs doivent rester prudents car il s’agit toujours d’une menace valable qui pourrait faire tomber le bitcoin – ou toute autre forme de crypto – à tout moment. Il a mentionné:

Je pense que si vous ne pouvez pas prendre cela, vous ne devriez probablement pas posséder de bitcoin. L’actif a tendance à se déplacer par poussées, qui ont tendance à être suivies de corrections. Je pense qu’il y a eu trois corrections de 80%, ce qui est normal dans ce type de technologie plutôt précoce avec un marché adressable global assez important.

Miller possède des bitcoins depuis des années, affirmant initialement dans une interview de 2018 avec CNBC qu’il avait commencé à acheter des unités environ trois ou quatre ans plus tôt. Depuis début septembre, le bitcoin a ajouté environ 230% à son prix.