Bitcoin est-il plus proche de sa juste valeur que nous le pensons ?

Le prix de Bitcoin a répondu aux accusations de la CFTC contre BitMEX en perdant 300 $ de sa valeur en un seul jour. Bien que les corrections prévues aient pris beaucoup de monde par surprise, le prix de Bitcoin s’est rapidement stabilisé, la cryptocouronne se négociant autour de 10,5 000 dollars au moment de la mise sous presse. Mais ce n’est pas tout, puisque l’intérêt ouvert a atteint de nouveaux planchers sur les principaux marchés de produits dérivés. Bien qu’il soit difficile de prédire ce qui va suivre pour le prix de la cryptocouronne, à l’heure actuelle, les taux de financement indiquent que le prix va lentement s’effondrer.

Considérez ceci – Il semblerait que les investisseurs particuliers mènent maintenant la charge et vendent en petit nombre.

Comme on peut l’établir en observant le graphique NET MPL de whalemap.io, les investisseurs de détail vendent à profit. En janvier 2019, alors que la plupart des vendeurs enregistraient des pertes, le prix de la cryptocouronne a encore baissé sur les graphiques, avant de se redresser en juin 2019. Ce mouvement sur les graphiques de Bitcoin et la question de ce qui attend le prix de la cryptocouronne ont été débattus par beaucoup récemment, avec un trader populaire et un analyste sur la chaîne tweetant,

Le négociant en question a commenté la lente hémorragie des prix de Bitcoin, ajoutant que si cela n’est pas nécessairement haussier, une perspective baissière n’est pas non plus justifiée. Cette affirmation se fondait sur le raisonnement selon lequel toute baisse des prix laisse la place à une structure corrective. Hier, cependant, la carte des bitcoins dépensés de whalemap.io a fait apparaître un certain nombre de mouvements intéressants.

Les bulles indiquent la date d’acquisition de Bitcoin et, fait intéressant, il a été constaté que parmi les Bitcoins vendus hier, un pourcentage élevé était dispersé sur la ligne de temps 2018-2019. La vente la plus importante a été celle de Bitcoin acheté au niveau de 17k$ et vendu à 10,5k$. Pensez-y – Un HODLer a détenu les crypto-actifs pendant près de deux ans et les a vendus alors que le prix avait chuté de 300 dollars. Cela signifie-t-il qu’il manque une pièce de puzzle ?

Eh bien, le crypto-marché forme une tendance de prix distincte et depuis mai 2020, des actions de prix similaires se sont répétées sur les graphiques. Les sorties de bourse augmentent et les entrées ont chuté. Avec les HODLERS de 2018 qui vendent Bitcoin à près de 40 % de perte, un renversement de tendance semble être le signal prévu. Cependant, il est difficile d’évaluer quand la tendance va s’inverser. Il est possible que nous nous en rapprochions, car le prix de Bitcoin se rapproche du niveau de 8,5 dollars (la juste valeur de Bitcoin).

En d’autres termes, alors que de nombreux analystes de la chaîne pensent que le crypto-actif se vide lentement, Bitcoin pourrait nous surprendre avec une mort soudaine.